Yoga et Méditation

Les bienfaits du Yoga et de la Méditation

Quelques fois, nous avons besoin de nous recentrer sur nous même, trouver le juste équilibre entre nos diverses activités, le boulot, la famille, les ami(e)s et j’en passe…Nous nous posons pleins de questions et cherchons des moyens pour sortir de ce tourbillon infernal.

Quoi de mieux qu’une séance de yoga bien méritée ?

Pour commencer, le yoga est une activité physique douce qui existe depuis des millénaires et qui est une discipline de plus en plus pratiquée (C’est vrai les positions sont souvent compliquées me direz-vous). Néanmoins, il existe plusieurs formes de yoga, du yoga doux au yoga dynamique, chacun d’eux ayant des bienfaits spécifiques.

pexels-photo-460307

Le yoga possède une multitudes de bienfaits, nous n’en citerons que quelques uns mais les plus importants parce que la liste est longue:

  • Travail sur la respiration (Bon exercice de cardio) et la concentration
  • Meilleure gestion du stress et de vos émotions
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Renforce le système immunitaire
  • Idéal pour les femmes enceintes (Sur l’avis d’un médecin) en yoga prénatal
  • Permet de sculpter sa silhouette en éliminant la graisse accumulée
  • Aide à mieux se connaître
  • Baisse de la tension artérielle
  • etc

On peut en faire à tout moment de la journée, ma préférence reste au levée des aurores, car bien-sur, tout le monde fait dodo, c’est le calme absolu, ou sinon,vous pouvez vous créer un petit espace chez vous, un havre de paix où vous ne serez pas dérangé par les bruits ou autres.

Il faut se mettre dans une ambiance propice, une musique idéale pour les méditations que vous aurez sélectionné à l’avance, une tenue appropriée avec laquelle vous serez le plus à l’aise possible, en supplément (çà dépend de vous mais moi j’adore), des bougies parfumées aux huiles essentielles, c’est parfait ! Vous êtes prêtes !

pexels-photo-823694

Une fois que vous aurez tenté l’expérience ou si vous l’avez déjà fait, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, persévérez, maintenez ce style de vie, faites-en tous les jours sans modération et surtout commencez en douceur sans trop forcer, plus vous vous sentirez en harmonie avec votre corps plus vous pourrez monter en gamme.

La vie de maman n’est pas chose facile, mais ce petit moment de détente vous permettra de vous sentir mieux et avoir une journée illuminée, en tout cas pour moi ça marche alors pourquoi pas vous ?

Le bonheur n’est jamais bien loin, il est en chacun de nous. Namasté !

♥ Michèle ♥


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s