Faut t-il faire une détox du sucre

Le sucre n’est pas notre meilleur allié

Présent dans la majorité des aliments que nous consommons et même là où on s’y attend le moins, le sucre est considéré comme l’ennemi N°1 en diététique. Une consommation quotidienne de sucre entraîne la venue de certaines maladies comme l’obésité, affaiblissement du système immunitaire, augmentation du taux d’insuline, vous exposant ainsi à un risque d’hypertension, de diabète, de maladie cardiaque et plus encore.

Le sucre agit sur nous comme une drogue douce, une véritable addiction dont on devient accroc car évidemment les sucres raffinés ne sont pas assimilés par notre organisme. 

Il faut savoir que le sucre est un aliment dont nous pouvons nous passer, et il ne fait aucun doute qu’en réduisant la consommation de sucres raffinés de notre alimentation, nous pouvons stopper cette dépendance pour une vie plus saine et heureuse.

Pour nettoyer votre corps et contrôler la quantité de sucre qu’on consomme, un moyen efficace serait de faire une détox du sucre, mais il faut garder à l’esprit que cela n’est que temporaire, bien sûr, il ne s’agit pas d’arrêter complètement le sucre (Notre organisme a besoin de glucides pour son bon fonctionnement) mais plutôt d’en arrêter la consommation de façon partielle. Ainsi, notre corps réduira graduellement cette dépendance de sucre.

Comment réduire le sucre de son alimentation

  • Consommer plus de protéines, vous aidera à contrôler vos envies de sucre et vous donnera une sensation de satiété plus longue
  • Inclure dans votre alimentation plus d’aliments complets, pauvres en glucides (féculents et légumes secs). Les fibres aideront à réduire l’absorption du fructose dans le système digestif
  • Mangez au moins cinq fruits (à indice glycémique bas) et légumes par jour
  • Préférer de l’eau ou des tisanes aux jus naturels, boissons gazeuses, alcool ….

Ajouter les graines (le lin, le tournesol, le sésame ou les noix,…) à votre alimentation quotidienne, aura également de nombreux bienfaits pour votre santé. Dans les salades, les soupes, les smoothies ou d’autres plats, celà aidera à booster votre santé à tout moment.

RECOMMANDATIONS:
N'oubliez pas de faire de l'exercice pour un résultat optimal, la zumba, l'aérobic ou même le yoga, mais soyez prudent; Si vous commencez à vous sentir légèrement étourdi pendant l'exercice, il vaut mieux arrêter. 
Je vous recommande également la méditation pour rester concentré sur vos objectifs et avoir le dessus sur vos envies de nourriture ou de sucre.

Alors, êtes-vous prêtes pour à vous lancer dans une cure détox du sucre ?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et question je serais ravie d’y répondre.

A très vite !!

Publicités

5 commentaires

  1. Bonjour, ben ,, je regrette , je sais que ce serait raisonnable, mais me priver de sucre « peut pas », j’essaie de faire attention à ma consommation , d’être raisonnable , mais c’est tout ce que je peux faire. Bisous et bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, c’est très difficile de se détacher du sucre, mais si tu fais déjà attention c’est une très bonne chose, le but est de ne pas rester dans la dépendance et de trouver des alternatives. Bisous à toi Marie et bon après-midi

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s