La Babymoon: Lune de miel avant l’arrivée de bébé

Qu’est ce qu’une Babymoon ?

Le concept de la Baby Moon est en fait un dérivé de la Honey Moon ou Lune de miel mais qui n’implique pas bébé. C’est un séjour que les futurs parents s’offrent, le dernier hourra avant l’arrivée du bébé.

Il n’y a aucun doute que l’attente d’un bébé est toujours un moment de joie, de bonheur mais aussi de chamboulement total. Néanmoins, vous avez encore une chance de vous échapper pendant que vous le pouvez encore et de profiter d’une escapade romantique afin de se retrouver et se ressourcer.

Vous pouvez profiter de ce moment de détente pour vous faire chouchouter, profiter d’un massage prénatal, avoir des repas d’exception et bien plus.

A quel moment partir ?

Tous les moments de la grossesse ne sont pas propices pour la Baby Moon. L’idéal serait d’y aller à partir du deuxième trimestre jusqu’au tout début du troisième trimestre. Les désagréments de la grossesse (nausées, fatigues,..) vécus au premier trimestre peuvent être un véritable cauchemar et la fin du troisième trimestre les risques d’accouchement prématuré sont élevés, aussi, prendre l’avion à cette période n’est pas recommandé.

Cela vous permet d’aller quand vous vous sentez le mieux. Vos symptômes de grossesse sont largement tolérables. Vous avez plus d’énergie pour explorer, aller à la plage ou faire ce que vous avez prévu.

Précaution de santé à prendre

Voyager durant la grossesse peut être délicat, parlez-en à votre gynécologue qui pourra vous conseiller et vous prévenir sur les précautions à prendre.

Vous devriez voyager avec votre dossier prénatal, vos échographies, vos résultats d’analyses, que vous pouvez obtenir facilement auprès de votre médecin ou de votre sage-femme.

Choisissez également un mode de transport le plus pratique possible et le plus confortable pour vous. Si vous voyagez en avion, pensez à vous lever et à marcher toutes les deux heures sur des vols plus longs. Si vous conduisez en voiture, les mêmes règles s’appliquent pour la marche.

Si vous partez au soleil, n’oubliez pas de porter un écran solaire et évitez la surchauffe. Ceci est important pour votre sécurité. Il en va de même pour les climats plus froids – bien que de nombreuses femmes enceintes se sentent plus chaudes lorsqu’elles sont enceintes, ce qui diminue les risques. Pensez également à bien vous hydrater.

Le dernier conseil pour choisir un lieu est de surveiller les avertissements de voyage pour vos destinations, il peut être conseillé de prendre des précautions lorsque vous voyagez afin d’éviter les zones où il y a des moustiques et des épidémies de toute nature.

Et si vous avez un enfant plus âgé qui participe au voyage

Plus on est de fou, plus on s’amuse, c’est toujours la fête avec un enfant en bas âge – mais si vous et votre époux souhaitez réellement vous détendre, vous pouvez choisir un lieu qui offre des gardes d’enfants ou des clubs pour enfants.

A savoir:
Si vous prévoyez des séances de massage prénatal, certaines huiles essentielles sont fortement contre-indiquées pour les femmes enceintes, telle que la lavande, car elles peuvent provoquer des contractions.

Le changement de rythme peut être vraiment génial et vous aider à vous détendre. Un long week-end (ou même un court séjour) peut aussi être rafraîchissant.

Peu importe la façon dont vous décidez d’explorer une Baby Moon, assurez-vous de profiter pleinement de votre temps!

Avez-vous déjà fait une Baby Moon ou envisagez-vous d’en faire une ?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, questions, je me ferais un plaisir d’y répondre.

A très vite !!

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s